Bonsoir à tous ! et à toutes !

Voila l'année dernière j'avais passé mon BAC ST2S, obtenu avec mention bien (année 2010-2011 ) . Cette année j'avais envisagé une année en PACES à Lille 2 , malheureusement pour moi les résultats sont tombés ce 9 janvier et ne me permettent pas de continuer l'aventure ...
Une réorientation est donc nécessaire ... et mon deuxième vœu de mon admission POST-BAC était de rentrer en : STAPS .Je suis entrain de faire les démarches nécessaire pour pouvoir intégrer une école ( ULCO : université du littoral à Boulogne sur Mer ). Jusque là pas de problème ...cependant je crois avoir compris que kiné était possible à partir de STAPS mais le souci c'est que je comprends pas bien comment y arriver ? , quel choix me sont offerts ? ...

D’après ce que j'ai lus , soit c'est envisageable en tant que :- STAPS option kiné ( faisable à Lille 2 par exemple ) donc cours de STAPS + cours de kiné
ou bien :- m'inscrire en STAPS , valider ma L1 et L2 et la possibilité de tenter le concours en fin d'année ? ( en me débrouillant pour travailler moi même la kiné ) .

J'ai du mal à comprendre exactement comment c'est faisable ? je sais que c'est quelque chose de très très difficile nécessitant un excellent niveaux , mais j'aurais aimé les avis / Témoignages / conseil / critiques / ( et j'en passe .. ) à ce sujet pouvant m’éclairer , m'aider ..

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire .

Cordialement , Jibé !

PS : j’espère que ce topic est dans la bonne rubrique .Si non, veuillez m'en excusez !