Bonjour,

Je me présente, jérôme, 25 ans employé chez Orange depuis 5 ans maintenant.
Je vous contacte parce que je souffre depuis plusieurs mois des symptômes similaires au stress et l’angoisse (palpitations, battements de cœur, transpiration, impression d'étouffement, sensation d'étranglement, douleur, gêne thoracique, sensations d'engourdissement, fatigue …) mais seulement du coté gauche de mon corp.

Par la je veux dire, la douleur et la gêne thoracique n’apparait qu’à gauche, de même la gêne occasionné au niveau de la gorge et de même pour les sensations d’engourdissement au niveau des membres (bras et jambes), du visage etc.

Bien évidemment je me suis rendue chez le docteur pour trouver une explication et la seule qui en ressortait, était le stress et/ou l’angoisse. Après une seconde visite et une demande d’examens (Radio des poumons, IRM du mollet, lombaire, dorsale, de la tête pour vérifier s’il ne s’agissait pas d’un nerf coincé, prise de sang etc. ) pour me rassurer et passer au dessus, rien ne semblait justifier les gênes. L’ensemble des examens étaient correcte.

Au jour d’aujourd’hui, je pense comprendre d’où vient le problème. Il y a 2 ans je me suis fait opéré des LCA et en suivant le processus de rééducation, j’ai du trop me concentrer sur ma jambe blessé (la droite) et créer un déséquilibre musculaire qui a modifier ma posture et causé des symptômes dont je suis persuadé. (Inspiration limité, fourmillement jambes, pied, bras, main, face et douleur lors d’efforts physiques …)

J’aurais voulu me procurer des exercices afin de pouvoir palier à se déséquilibre en me remusclant le coté gauche du corp. J’aurais besoin d’un programme pour renforcer le mollet, la cuisse, la ceinture abdominale, le dos, le torse, les bras et les épaules en prenant bien en compte que je veux insister sur ce déséquilibre et retrouver une symétrie musculaire en insistant sur le coté gauche de mon corp.

En vous remerciant d’avance sur l’aide et les conseilles que vous pourriez me fournir.