Bonjour à tous,

Pour faire court, je suis étudiante en possession d'un DUT et suite à quelque petits accidents mécaniques et des heures passées à faire de la réeduc, je me suis pris de passion pour le métier.

Je me tourne vers vous car quelques question me trottes dans la tête. Il dot bien y avoir sur ce forum des Kiné ou étudiants en kiné qui on suivit ou suivent un cursus allemand?
Vous pourriez avoir la chance de répondre à mes questions!
Je souhaite faire la rentrée d'avril à l'Uniklinikum de Freiburg (c'est donc une staadtshule) et qui est de se fait est gratuite (à contrario des écoles à 300-400€/mois).
Certaines personnes serait-elles déjà passé par cette école?
commet étaient les test de sélections? (je suis allée fouiner sur les forum allemands, et ai obtenus quelques réponses à mes questions, mais si je pouvait avoir quelques détails sur le test écris (test de QI), le test d'observation/reproduction de mouvement et l'entretient?
Enfin, à la fin de cursus et après validation du Staadtexam je serais en possession d'un diplôme de kiné allemand, mais celui ci permet-il l'équivalence en France sans y ajouté une année de Bachelor pour avoir l'équivalence européenne?

Bien cordialement